Blast archer : Les compétences de l'archer dans Blue Protocol

Le Blast archer est une spécialisée dans le combat en groupe, qui utilise des attaques à moyenne et longue distance. C'est également la seule classe dont la compétence permet de soigner activement les PV des autres joueurs.

Les attaques elles-mêmes sont assez faciles, car elles peuvent généralement toucher si elles sont utilisées avec un verrouillage, mais leur puissance d'attaque est faible. Néanmoins, si une attaque particulière touche le point faible de l'ennemi (la tête, par exemple), les dégâts infligés sont augmentés. Cette classe est plus efficace en groupe qu'en solo.


A quoi sert la jauge d'explosion du Blast archer ?

Il s'agit de la jauge spécifique à la classe de l'Archer de l'explosion. Elle augmente lorsque des dégâts sont infligés aux ennemis, et lorsqu'elle dépasse une certaine valeur, son niveau augmente et la quantité de Flèche de soin récupérée augmente. La jauge est réinitialisée lorsque la flèche de soin est exécutée.


Quelles sont les compétences du Blast archer ?


Rush de flèche

Spécificités de l'attaque

  1. Quatre attaques consécutives avec l'arc. Les attaques peuvent être dérivées par les touches directionnelles D'autres types de dérivation sont disponibles à des niveaux plus élevés.
  2. Compétence pour tirer des flèches vers l'avant. Lorsqu'elles sont tirées successivement, le troisième tir forme un barrage. Le Blast archer peut tirer en se déplaçant.
  3. L'attaque dérivée au niveau 12 est une attaque à distance, mais il s'agit d'une technique à un coup qui ne peut pas être utilisée dans une série d'attaques. Utile dans des donjons.
  4. Au niveau 12, le tir comprend l'attribut de l'arme et il est plus puissant que la normale.

Evolution du skill par niveau

  • Niveau 1 : Attaque en 4 étapes qui projete des flèches. Peut se déplacer pendant l'attaque.
  • Niveau 5 : Augmentation des dégâts infligés par l'attaque en 4 étapes.
  • Niveau 12 : 1ère phase en avant Si le bouton d'attaque normale est maintenu enfoncé tout en effectuant un mouvement vers l'avant, la première phase devient une attaque à distance attribuée à la terre.

Cure Arrow

L'utilisation

C'est l'une des rares compétences de récupération ; si la jauge n'est pas augmentée, le montant de la récupération est d'environ 20. Si la jauge est remplie et libérée au niveau 3, le nombre de points récupérés est supérieur à 90.
Si vous verrouillez un ennemi et que vous l'utilisez, vous pouvez récupérer des HP.

Evolution du skill par niveau

  • Niveau 1 : Génère une zone qui soigne légèrement les PV des alliés. Lorsque des dégâts sont infligés, la jauge de BC augmente. Si la jauge dépasse un certain niveau, le niveau augmente et le montant de la récupération augmente. La jauge est réinitialisée lorsqu'elle est tirée.
  • Niveau 5 : Augmentation de la jauge lorsque des dégâts sont infligés.
  • Niveau 12 : Augmentation de la récupération des HP.

Strike Arrow

Un seul tir, mais la compétence la plus puissante du Blast archer. L'intervalle est court, il est donc essentiel si vous voulez infliger des dégâts.

Evolution du skill par niveau

  • Niveau 1 : Tire une flèche puissante.
  • Niveau 20 : Peut désormais être chargée, et les dégâts infligés augmentent avec le niveau de charge.
  • Niveau 39 : Il est possible de charger davantage et les dégâts infligés augmentent avec le niveau de charge.

Variantes du skill au niveau 50

  1. Le temps de charge est allongé, mais les dégâts infligés augmentent.
  2. Temps de charge réduit. Avec adaptation de l'attribut de l'arme. Attaque hebdomadaire disponible.

Flèche d'assaut

Cette compétence libère une balle traçante avec un effet de poison. Comme elle est tirée en diagonale vers l'avant, elle risque de rater les ennemis qui se trouvent devant elle. Il est recommandé de l'utiliser à une certaine distance. Le poison peut faire l'objet d'une résistance, ne soyez donc pas trop confiant.

Evolution du skill par niveau

  • Niveau 2 : Tire quatre flèches traquant un ennemi en même temps, infligeant du poison à l'ennemi touché.
  • Niveau 21 : Intervalle raccourci.
  • Niveau 40 : Augmente le nombre de flèches tirées à six.

Variantes du skill au niveau 50

  1. Prolonge la durée du poison et augmente les dégâts infligés par le poison.
  2. Les dégâts de poison infligés sont réduits, mais les flèches explosent lorsqu'elles touchent.

Lethal Shower

Une attaque à distance qui fait pleuvoir des flèches sur une large zone. Faible puissance, mais peut attaquer plusieurs ennemis en même temps. Cependant, l'ennemi ne reste pas immobile. Tirez devant lui en attendant qu'il se déplace, ou tirez sur lui lorsqu'il est attiré par d'autres joueurs. Il s'agit d'un test d'adresse. Le grossissement étant assez faible, il ne faut pas s'attendre à une grande puissance de feu.

Evolution du skill par niveau

  • Niveau 3 : Tire une flèche dans le ciel, créant une zone de dégâts continus au point ciblé.
  • Niveau 22 : Peut désormais être chargé, et les dégâts infligés augmentent avec le niveau de charge.
  • Niveau 41 : Possibilité d'effectuer d'autres charges, les dégâts infligés augmentant avec le niveau de charge.

Variantes du skill au niveau 50

  1. Temps de charge réduit.
  2. Portée d'attaque réduite, mais augmentation des dégâts infligés.

Hunter Spirit

Buff pour la jauge du Blast archer. Permet notamment d'améliorer sa qualité en tant que healer du groupe, dans Blue Protocol.

Evolution du skill par niveau

  • Niveau 4 : Augmente la jauge pendant l'activation.
  • Niveau 23 : Prolonge la durée de l'effet.
  • Niveau 42 : Augmentation du montant de l'augmentation.

Variantes du skill au niveau 50

  1. Lorsqu'elle est activée, la zone d'effet de la Flèche de guérison est étendue.
  2. Lorsqu'elle est activée, permet de bénéficier d'une augmentation de la vitesse de déplacement, importante.

Ground Break

Compétence qui génère un champ de dégâts de terre. Elle a un intervalle d'attaque plus court et plus de coups que les autres. De plus, comme elle génère une attaque à distance contre le sol, elle ne peut pas toucher les ennemis flottants tels que les Skyfish.

Evolution du skill par niveau

  • Niveau 5 : Tire une flèche dans le ciel au-dessus, créant une zone qui inflige continuellement des dégâts de terre au point ciblé.
  • Niveau 24 : Augmente la portée de la zone.
  • Niveau 43 : Réduction de la vitesse de déplacement/moyenne infligée aux ennemis dans la zone.

Variantes du skill au niveau 50

  1. Extension de la durée de la zone.
  2. Durée de la réduction de la vitesse de déplacement prolongée.

Dust Force

Attaque à distance. La portée de l'attaque est comparable à celle de Ground Break. Elle "renforce les anomalies d'attributs".

Evolution du skill par niveau

  • Niveau 6 : Tire une flèche dans le ciel, créant une zone au point ciblé qui renforce l'anomalie de statut d'attribut accordée à l'ennemi.
  • Niveau 25 : Prolonge la durée de la zone.
  • Niveau 44 : La portée de la zone s'étend à mesure qu'elle devient chargeable et que le niveau de charge augmente.

Variantes du skill au niveau 50

  1. Une réduction de la valeur de résistance aux attributs/petite est accordée aux ennemis situés dans la zone.
  2. Réduction de la vitesse de déplacement - grande accordée aux ennemis à portée.

Hypnoblast

Une attaque qui plonge l'ennemi dans un état de sommeil.

Evolution du skill par niveau

  • Niveau 7 : Tire une flèche, infligeant le Sommeil à l'ennemi qu'elle touche.
  • Niveau 26 : Intervalle raccourci.
  • Niveau 45 : Durée du sommeil prolongée.

Variantes du skill au niveau 50

  1. Appuyez longuement sur le bouton de la compétence pour la charger, et à mesure que le niveau de charge augmente, elle pénètre dans l'ennemi.
  2. Lorsque l'attaque frappe, puissance d'attaque réduite - petit influx.

Shockwave

Attaque pénétrante avec onde de choc.

Evolution du skill par niveau

  • Niveau 8 : Tire une flèche qui pénètre un ennemi, créant une onde de choc autour de la flèche.
  • Niveau 27 :Augmente la portée de l'onde de choc.
  • Niveau 46 : Augmente les dégâts infligés par les flèches.

Variantes du skill au niveau 50

  1. Augmentation des dégâts infligés par les flèches et les ondes de choc.
  2. Augmentation de la portée de l'onde de choc et des dégâts infligés.

Healing Arrow

Récupération de PV importante, d'une non-indépendance vis-à-vis de la jauge du Blast archer. L'intervalle est court (30 secondes), ce qui rend ce skill très accessible en combat contre des mobs.

Evolution du skill par niveau

  • Niveau 9 : Tire une flèche dans le ciel, créant une zone de récupération moyenne des PV au point de visée.
  • Niveau 28 : Augmente la récupération des PV.
  • Niveau 47 : Peut être chargé, et à mesure que le niveau de charge augmente, la portée de la zone augmente et la quantité de PV récupérés augmente également.

Variantes du skill au niveau 50

  1. Augmente encore la récupération des PV.
  2. Le nombre de PV récupérés diminue, mais l'intervalle est plus court.

Twin Flash

Compétence auxiliaire qui buff les alliés et réduit les capacités des ennemis en même temps. Particulièrement utile dans les combats de boss.

Evolution du skill par niveau

  • Niveau 10 : Tire une flèche et crée une zone à l'endroit où elle touche qui accorde une légère augmentation des dégâts aux alliés et une légère augmentation des dégâts à l'ennemi.
  • Niveau 29 : Prolonge la durée des dégâts infligés et des dégâts subis.
  • Niveau 48 : Prolonge la durée de la zone.

Variantes du skill au niveau 50

  1. Extension de la portée de la zone.
  2. La zone n'est plus créée lors d'un coup, mais les flèches y pénètrent.

Resonance Shot

Flèche qui permet de diffuser un attribut négatif d'un ennemi aux mobs qui l'entourent.

Evolution du skill par niveau

  • Niveau 11 : Tire une flèche ayant pour effet de répandre une partie des valeurs d'attributs accumulées de l'ennemi qu'elle touche autour de lui.
  • Niveau 30 : Étend la diffusion des valeurs d'attribut accumulées.
  • Niveau 49 : Augmente les valeurs d'accumulation d'attributs diffusées.

Variantes du skill au niveau 50

  1. La charge est possible et la portée de diffusion augmente avec le niveau de charge.
  2. L'intervalle est étendu et les attributs négatifs sont aussi diffusés.

Refresh Area

Suppression des debuffs. Très utile dans les donjons.

Evolution du skill par niveau

  • Niveau 12 : Tire une flèche dans le sol pour créer une zone qui supprime les anomalies d'état des attributs et réinitialise les valeurs d'accumulation d'attributs pour vous et les membres de votre groupe.
  • Niveau 31 : Intervalle raccourci.
  • Niveau 49 : Portée de la zone étendue.

Variantes du skill au niveau 50

  1. Suppression supplémentaire des anomalies d'état ajoutée aux effets de zone.
  2. Récupération continue de PV et petit don ajoutés aux effets de zone.

Mortal Gravity : skill Ultime du Blast archer

Description de l'Ultime

Niveau 10 : compétence qui génère une large zone gravitationnelle autour du point d'impact de la flèche, infligeant des dégâts soutenus tout en attirant l'ennemi touché vers son centre.

Complément

Capacité de contrôle en masse, précieuse dans les combats à haut niveau.


Quelles sont les capacités passives du Blast archer ?

Aide rapide

  • Niveau 10 : La vitesse de sauvetage d'un joueur est augmentée.
  • Niveau 22 : Augmentation de la vitesse de sauvetage.
  • Niveau 34 : Augmentation de la vitesse de sauvetage d'un joueur.

  • Niveau 12 : Augmentation des dégâts infligés par l'attaque puissance
  • Niveau 24 : Augmentation des dégâts infligés
  • Niveau 36 : Augmentation des dégâts infligés

Danse d'Aboin

  • Niveau 14 : Augmente votre vitesse de déplacement lorsque vous êtes ciblé par un Ennemi
  • Niveau 26 : Augmentation de la vitesse de déplacement
  • Niveau 38 : Augmentation de la vitesse de déplacement

  • Niveau 16 : Lorsque vous utilisez un objet, une compétence ou un pet qui restaure vos PV, le montant de la récupération est légèrement augmenté.
  • Niveau 28 : Récupération accrue
  • Niveau 40 : Augmentation de la récupération

Guérison d'appoint

  • Niveau 18 : En activant Flèche de soin, il récupère une petite partie de ses PV.
  • Niveau 30 : Récupération accrue
  • niveau 42 : Récupération accrue

Guérisseur par les objets

  • Niveau 20 : L'intervalle d'utilisation des objets de récupération est raccourci.
  • Niveau 32 : Intervalle réduit
  • Niveau 44 : Intervalle réduit

Les classes de Blue Protocol


Cet article provient d'une traduction rédigée par Kévin TEMBOURET le 11/04/2023, avant la sortie du MMORPG Blue Protocol prévu la même année. Les données proviennent du wiki de japonais Blue Protocol