Aegis fighter : Les compétences du combattant dans Blue Protocol

L'Aegis fighter est une classe de mêlée qui convient tout autant pour celui qui souhaite être un tank (défenseur du groupe au bouclier) que pour celui qui souhaite être swordman en solo.
Cette classe manie une épée et un bouclier, qui s'allient parfaitement pour créer la défense du groupe. Ses compétences permettent de provoquer ou de repousser les ennemis tout en protégeant les alliés les plus faibles.
En solo, l'Aegis fighter est un combattant résistant et puissant.


A quoi sert la jauge de bouclier pour l'Aegis fighter ?

Le combatant de Blue Protocol est doté d'une jauge de bouclier, spécifique à ses skills. Tant que la jauge est pleine, l'Aegis fighter est capable de bloquer les attaques des mobs. Celle-ci descend progressivement, à chaque attaque endurée, puis elle tombe à 0. A ce moment-là, l'Aegis fighter ne peut utiliser de compétences de bouclier. La jauge de bouclier remonte ensuite pour que vous puissiez à nouveau l'utiliser.
Bonus : La jauge de bouclier de l'Aegis fighter se régenère plus rapidement (en partie du moins) si vous frappez tout de suite après une esquive.


Quelles sont les compétences de l'Aegis fighter ?


Break Slash

Cette attaque normale peut comprendre jusqu'à 4 attaques consécutives avec l'épée. Les attaques sont dérivées de l'entrée directionnelle :

Spécificités de l'attaque Break Slash

  1. Neutre : Attaque en 4 étapes avec une grande puissance. Les dégâts sont élevés, surtout au 4ème niveau.
  2. Touches Gauche ou Droite au 2e coup : coup de taille tournant avec une longue portée d'attaque. Inflige des dégâts et des chocs aux ennemis qui l'entourent ; peu de dégâts par ennemi.
  3. Touche Haut au 3e coup : attaque légère. Sa portée est plus longue lorsqu'il avance, mais son angle gauche-droite est plus étroit. Les dégâts du combo sont légèrement inférieurs.
  4. Au 2e niveau, touche Bas : une attaque qui s'octroie un effet réduisant la consommation de jauge de bouclier. Si l'effet a déjà été accordé, la durée de l'effet est réinitialisée. Les dégâts sont plus élevés que ceux du 2e stade normal, mais les dégâts du combo sont inférieurs.

Evolution du skill par niveau

  • Niveau 1 : attaque gauche/droite en 4 étapes avec coup d'épée. Si vous attaquez tout en saisissant les boutons directionnels gauche ou droit, le deuxième coup est dérivé d'une attaque de coup d'épée rotatif.
  • Niveau 5 : le troisième coup est dérivé d'une attaque légère si vous attaquez en appuyant sur le bouton directionnel Haut.
  • Niveau 12 : si vous attaquez en appuyant sur le bouton directionnel Bas, le 2e coup est dérivé d'une attaque de coup de bouclier. Cette variante puise dans la jauge de bouclier de l'Aegis fighter.

Shield Guard

L'utilisation du bouclier

L'aegis fighter utilise son bouclier pour se protéger des attaques.Cette compétence empêche complètement les dégâts des attaques réussies et consomme la jauge de bouclier en fonction des dégâts subis. Quand la jauge de bouclier tombe à 0, la compétence n'est plus utilisable. Une contre-attaque puissante peut être réalisée juste après avoir paré un coup.

Evolution du skill par niveau

  • Niveau 1 : vous brandissez un bouclier pour vous protéger des attaques. Lorsque la garde est réussie, une contre-attaque est effectuée en appuyant sur le bouton d'attaque normale.
  • Niveau 20 : augmentation de la vitesse de récupération de la jauge de bouclier.
  • Niveau 39 : augmentation de la valeur maximale de la jauge de bouclier

Shield Charge

L'Aegis fighter se déplace jusqu'à sa cible et il l'attaque, ou bien jsuqu'à ce que la limite de portée soit atteinte. Les ennemis se trouvant sur le chemin sont également touchés.

Evolution du skill par niveau

  • Niveau 1 : effectue une attaque en poussée avec le bouclier prêt à l'emploi. Étourdit tout ennemi touché. Peut être gardé en s'élançant, mais la consommation de la jauge de bouclier augmente.
  • Niveau 20 : durée de l'étourdissement prolongée.
  • Niveau 39 : extension de la distance d'attaque.

Variantes du skill au niveau 50

  1. Attaque en 3 temps possible avec une touche de compétence supplémentaire.
  2. Réduction de la consommation de la jauge de bouclier de la garde. Tout en tenant un bouclier, l'attaquant s'approche rapidement de la cible et attaque. L'ennemi est étourdi lorsqu'il est touché. Ne peut être exécuté en état de rupture de bouclier.

Crescent Light

Attaque légère et tranchante vers l'avant. Quel que soit le nombre de fois où elle est exécutée, un intervalle fixe se produit. La portée est courte, mais la largeur est grande, et plusieurs ennemis adjacents peuvent être attaqués en même temps.

Evolution du skill par niveau

  • Niveau 2 : Attribut de lumière attaque tranchante devant soi. Une attaque en deux temps est possible en entrant un bouton de compétence supplémentaire.
  • Niveau 21 : Augmentation de la valeur d'accumulation des attributs de lumière.
  • Niveau 40 : Augmentation des dégâts infligés.

Variantes du skill au niveau 50

  1. Augmentation de la portée de l'attaque.
  2. Le coup reste en place et devient une attaque en plusieurs étapes.

Celest pillar

Place une zone de dégâts circulaire de l'Aegis fighter et continue d'infliger des dégâts légers aux ennemis à sa portée.

Evolution du skill par niveau

  • Niveau 3 : Génère une zone centrée sur lui-même qui inflige continuellement des dégâts légers.
  • Niveau 22 : Devient rechargeable, et les dégâts infligés augmentent au fur et à mesure que le niveau de charge augmente.
  • Niveau 41 : Devient rechargeable, et les dégâts infligés augmentent à mesure que le niveau de charge augmente.

Variantes du skill au niveau 50

  1. Durée de la zone prolongée.
  2. Réduit le temps nécessaire pour atteindre la charge maximale.

Enhance Circle

Place une zone d'effet circulaire aux pieds de l'Aegis fighter, réduisant les dégâts infligés aux joueurs situés dans la zone.

Evolution du skill par niveau

  • Niveau 4 : Crée une zone centrée sur elle-même qui accorde aux joueurs une réduction des dégâts - Large. L'effet est continu pour les joueurs à l'intérieur de la zone et disparaît lorsqu'ils sortent de la zone.
  • Niveau 23 : Extension de la durée de la zone.
  • Niveau 42 : Extension de la portée de la zone.

Variantes du skill au niveau 50

  1. Augmentation de la valeur des attributs et ajout d'une valeur moyenne à l'effet d'octroi.
  2. Augmentation des dégâts infligés, moyenne ajoutée à l'effet octroyé.

Shield Dash

Tout en tenant un bouclier, le combattant de Blue Protocol se précipite vers l'avant, infligeant des dégâts et un knockback aux ennemis au contact. Une saisie supplémentaire interrompt la ruée et exécute une attaque de finition. Cette attaque ne peut pas être exécutée lorsque le bouclier est brisé. Un jugement de garde se produit pendant l'attaque, et si la garde est formée, la quantité de jauge de bouclier consommée augmente. Si la ruée est poursuivie pendant un certain temps, la ruée se termine sans attaque de finition.

Evolution du skill par niveau

  • Niveau 5 : Effectue une attaque dash en appuyant sur le bouton. Appuyez à nouveau sur le bouton pour arrêter.
    L'endurance est consommée pendant l'attaque. Une attaque de finition peut être effectuée en appuyant sur le bouton de la compétence. Il est possible de se protéger en s'élançant, mais la consommation de la jauge de bouclier augmente.
  • Niveau 24 : La consommation d'endurance diminue pendant l'attaque rapide.
  • Niveau 43 : Augmentation de la vitesse de déplacement lors des attaques rapides.

Variantes du skill au niveau 50

  1. Augmentation des dégâts infligés par l'attaque de finition lorsque l'on s'élance sur une certaine distance.
  2. La jauge de bouclier n'est plus consommée pendant les attaques rapides.

Sunrise Charge

Tout en tenant un bouclier, l'Aegis fighter s'approche rapidement de la cible et attaque. Lorsque l'attaque touche, l'ennemi autour de lui est attaqué avec un attribut de lumière. Cette compétence ne peut être exécuté en état de rupture de bouclier. La portée est plus courte que celle de Charge de bouclier.

Evolution du skill par niveau

  • Niveau 6 : Effectue une attaque rapide avec le bouclier prêt à l'emploi. Lorsque l'attaque touche, elle libère une onde de choc d'attribut lumière. Il est possible de se protéger en s'élançant, mais la consommation de la jauge de bouclier augmente.
  • Niveau 25 : Prolonge la distance de l'attaque rapide.
  • Niveau 44 : Attaque en trois temps possible avec l'entrée d'un bouton de compétence supplémentaire.

Variantes du skill au niveau 50

  1. Lorsque l'onde de choc frappe, elle attire l'ennemi.
  2. Portée de l'onde de choc étendue.

Regeneration

Restaure continuellement ses propres HP pendant un certain temps.

Evolution du skill par niveau

  • Niveau 7 : ajout d'une récupération continue des HP, moyenne.
  • Niveau 26 : Raccourcissement de l'intervalle quant à l'utilisation de ce skill.
  • Niveau 45 : Augmentation de la récupération totale.

Variantes du skill au niveau 50

  1. Augmentation supplémentaire de la récupération totale.
  2. Augmentation de la vitesse de récupération.

Browbeat

Attaque sans attribut sur les ennemis environnants. La capacité de ciblage de l'ennemi touché est grandement augmentée. Il est facile d'attirer ensemble les ennemis environnants, mais ne garantit pas que la ciblabilité soit à son plus haut niveau.

Evolution du skill par niveau

  • Niveau 8 : Effectue une attaque en onde de choc centrée sur l'Aegis fighter. La facilité à être pris pour cible par le coup ennemi est grandement augmentée.
  • Niveau 27 : Intervalle raccourci.
  • Niveau 46 : Portée d'attaque élargie.

Variantes du skill au niveau 50

  1. Lorsque l'attaque touche, la possibilité d'être ciblé est encore augmentée.
  2. Lorsque l'attaque touche, la puissance d'attaque est légèrement réduite.

Rempart

Déploie un bouclier géant devant l'Aegis fighter et continue de se prémunir contre les attaques de face sans consommer la jauge de bouclier.

Evolution du skill par niveau

  • Niveau 9 : Déploie un bouclier géant pendant une pression longue. Pendant le déploiement, la réduction de la jauge du bouclier est désactivée. Impossible de se déplacer lorsqu'il est déployé.
  • Niveau 28 : Intervalle réduit.
  • Niveau 47 : Durée de déploiement prolongée.

Variantes du skill au niveau 50

  1. Lorsque le bouclier géant est déployé, il peut être séparé en appuyant sur le bouton d'attaque normale ou sur le bouton d'attaque rapide.
    Lorsque le bouclier est séparé, la séparation peut être annulée en appuyant sur le bouton de compétence.
  2. L'énergie est accumulée lors de la protection avec le bouclier géant.
    À la fin du déploiement, un impact correspondant au niveau d'énergie accumulé est réalisé avec une attaque.

Taunt

S'octroie l'effet "Provoquer la cible à la prochaine attaque". Ne peut être exécuté en état de rupture de bouclier. Cette compétence peut augmenter la ciblabilité au plus haut niveau, mais ne garantit pas son maintien.

Evolution du skill par niveau

  • Niveau 10 : Après activation, au prochain coup de n'importe quelle attaque, la ciblabilité est supérieure et la ciblabilité est encore augmentée. L'effet du Taunt se termine au bout d'un certain temps ou au prochain coup de n'importe quelle attaque.
  • Niveau 29 : Intervalle raccourci.
  • Niveau 48 : Ciblabilité encore accrue.

Variantes du skill au niveau 50

  1. Lorsqu'elle est activée, cette technique confère une super armure.
  2. A la fin de l'effet, la jauge de bouclier est restaurée.

Bind Slash

Attaque à distance directe. Les coups portés à l'ennemi sont limités.

Evolution du skill par niveau

  • Niveau 11 : Effectue une attaque tranchante qui pénètre un ennemi devant soi. Donne une contention à l'ennemi touché.
  • Niveau 30 : Durée d'immobilisation prolongée.
  • Niveau 49 : Portée de l'attaque tranchante étendue.

Variantes du skill au niveau 50

  1. La portée de l'attaque tranchante est réduite, mais une pression supplémentaire sur le bouton de compétence permet d'effectuer une attaque en trois temps.
  2. Le coup que vous portez reste en place.

Fortress

Pendant un certain temps, la consommation de la jauge de bouclier est fortement réduite.

Evolution du skill par niveau

  • Niveau 12 : La consommation de jauge de bouclier en cas de garde réussie est fortement réduite pendant un certain temps.
  • Niveau 31 : Durée de l'effet prolongée.
  • Niveau 49 : La consommation de jauge de bouclier est encore réduite.

Variantes du skill au niveau 50

  1. Pendant la durée de l'effet, un coup de taille est généré lors de l'activation si un pion de garde est effectué.
  2. Lorsqu'elle est activée, une explosion lumineuse est générée en cas de garde réussie.

Skill Ultime de l'Aegis Fighter

La jauge d'ultime augmente avec les attaques et les gardes réussies. Quand elle atteint son maximum, une pression supplémentaire sur le bouton du skill Ultime consomme la jauge et accorde une réduction des dégâts/moyens + une récupération continue des PV aux alliés.

Description de l'Ultime

Niveau 10 : Lorsqu'il est activé, guérit une grande quantité de PV et s'octroie plusieurs effets.
Lorsqu'il est activé pendant la rupture de bouclier, il ravive et renforce le bouclier.

Complément

Effets multiples : sauvegarde du bouclier (consommation nulle de la jauge de bouclier), récupération continue des PV, super armure, réduction des dégâts subis, anomalie d'état désactivée.
Il peut renforcer considérablement ses propres capacités défensives, ce qui lui permet de s'échapper d'une situation délicate tout en récupérant, ou d'utiliser sa super-armure pour une attaque puissante. En plus de ses utilisations défensives, il peut également augmenter les chances d'attaque, par exemple en repoussant les limites de la témérité ou en continuant littéralement d'attaquer avec audace et sans crainte.
De plus, en réussissant à attaquer ou à se protéger pendant l'effet, un effet supplémentaire peut être déclenché et les joueurs environnants peuvent également en bénéficier.


Quelles sont les capacités passives de l'Aegis fighter ?

Plusieurs skills passifs sont disponibles pour l'Aegis fighter, en vue d'améliorer ses capacités de tank avec le shield et ses dégats en tant que swordman.

Dégâts haineux

  • Niveau 10 : Augmente la facilité à être ciblé par l'ennemi qui inflige des dégâts.
  • Niveau 22 : Augmentation de la capacité de ciblage.
  • Niveau 34 : Augmentation de la capacité de ciblage

Avant-garde

  • Niveau 12 : Augmente les dégâts infligés. L'effet augmente avec la jauge de bouclier restante.
  • Niveau 24 : Augmentation des dégâts infligés
  • Niveau 36 : Augmentation des dégâts infligés

Réparation rapide

  • Niveau 14 : Réduit le temps nécessaire pour revenir d'un bris de bouclier.
  • Niveau 26 : Réduction du temps
  • Niveau 38 : Réduit le temps

Intouchable

  • Niveau 16 : Augmentation des dégâts infligés après un certain temps à partir du début du combat.
  • Niveau 28 : Augmentation des dégâts infligés.
  • Niveau 40 : Augmentation des dégâts infligés

Assistance à la garde

  • Niveau 18 : Diminue la consommation de jauge de bouclier en cas de garde réussie.
  • Niveau 30 : Consommation réduite.
  • niveau 42 : Consommation réduite.

Résultat élevé

  • Niveau 20 : Lorsque vous réussissez à sauver un autre joueur, vous le ranimerez avec plus de PV récupérés.
  • Niveau 32 : Récupération accrue
  • Niveau 44 : Récupération accrue

Les classes de Blue Protocol


Cet article provient d'une traduction rédigée par Kévin TEMBOURET le 11/04/2023, avant la sortie du MMORPG Blue Protocol prévu la même année. Les données proviennent du wiki de japonais Blue Protocol