Culte et religion au Japon

Le Shintoïsme : religion d'Etat ancestrale

Alors que le Bouddhisme s'est développé au fil des siècles au Japon, le Shintoïsme a toujours été une religion animiste reconnue. Au Japon on dit qu'on naît shintoïste et qu'on meurt bouddhiste. Cette pensée montre bien à quel point les religieux s'entremêlent pour créer une identité commune : la culture religieuse du Japon. Que vous souhaitiez découvrir le Kojiki ou encore les divinités japonaises, vous êtes au bon endroit !

Dictionnaire des dieux du Shintoïsme

Les Kami, ces dieux japonais issus du Shintoïsme, sont à l'origine des premiers mythes fondateurs du Japon. Avec ce dictionnaire des dieux japonais, découvrez les 200 divinités les plus représentés dans les sanctuaires Shintoïstes : caractéristiques, représentations, lieux de culte, etc.

Acheter ici :

En savoir plus ...

Le Kojiki illustré par les Tanuki

Papi Tanuki va te raconter les origines du Japon et les premiers moments de l'Univers. Sois attentif ! Car tu vas découvrir de nombreux dieux et déesses fantastiques et courageux.

Acheter ici :

En savoir plus ...

Sumo : techniques de combat illustrées

Du Sumo ? Dans la rubrique des religions ? Oui ! Car ne l'oublions pas, la lutte entre Sumo a une origine religieuse et shintoïste. Guerriers du passé, Kappa du folklore japonais et Sumotori ont tous cette passion de la lutte japonaise provenant du Shinto.

Acheter ici :

En savoir plus ...