Le folklore japonais et ses Yokai

Les esprits et créatures surnaturelles du Japon

Avec cette collection dédiée aux créatures japonaises, découvrez un univers caché et mystérieux. Du démon à une jambe jusqu'au serpent géant destructeur le folklore japonais comprend bien des mystères révélés dans ces ouvrages. Apprenez-en plus sur les Yurei, les Kitsune ou encore sur les démons du Japon, grâce à ces livres comprenant des histoires traduites pour la première fois en français.

Yurei : histoires de fantômes japonais

Dans la nuit brumeuse apparaissent parfois les Yurei, ces fantômes japonais effrayants ... Est-ce une âme en peine ? Un esprit qui n'arrive pas à rejoindre l'au-delà ? Ou encore un marin noyé dans la tempête ? Méfiez-vous des Yurei, qui sait ce qu'ils attendent de vous ...

Kappa : petites histoires de créatures aquatiques

A la croisée des chemins, alors que la rivière semble couler rapidement vers un horizon plus serein, un Yokai mystérieux attend sa prochaine proie ... C'est un Kappa ! Gare à celui qui croise le chemin de cette créature sanguinaire.

Kitsune : les renards mystérieux du Japon

On dit que certaines personnes sont hantées par des Kitsune, ces renards légendaires japonais ... Serez-vous sa prochaine victime ? En tout cas, si vous rencontrez un Kitsune, vous feriez mieux de fuir !

Oni : des démons au Japon !

Parfois considérés comme des ogres ou des ogresses, les Oni et Onibaba ne sont pas là pour plaisanter. Ces Yokai mangeurs d'hommes sont aussi redoutés par les esprits des défunts, alors ne défiez jamais un Oni ...

Hi no Tama : le mystère des boules de feu

Quand une boule de feu surgit dans la nuit, il s'agit soit d'un Kitsune soit d'un Hi no Tama. Dans le second cas, alors cet esprit peut-être considéré comme un fantôme bien souvent inoffensif. Mais que veut-il exactement ? A vous de le découvrir avec ce livre !

Daija : les légendes de serpents géants

Quand les esprits vengeurs ou enragés s'immiscent dans le folklore japonais, ils deviennent bien souvent des serpents géants : des Daija. Maîtres de la pluie ou Yokai effrayant, vous serez chanceux si vous ne croisez pas sa route !

Tanuki : farces et histoires de chiens viverrins

Du Tanuki qui tape sur son ventre comme sur un tambour jusqu'au Tanuki qui se métamorphose en humain, les chiens viverrins sont les protecteurs de la nature et des montagnes. Parfois farceurs, parfois effrayants, les Tanuki sont aussi importants que les Kitsune.

Tengu : histoires du plus intimidant des Yokai

Le visage dur et le nez long, le Tengu est un Yokai dont on entend souvent parler au Japon. Véritable figure du théâtre No, le Tengu est un Yokai du folklore japonais qui effraie tout autant qu'il protège.

Yama no Kami : histoires des montagnes sacrées

Certains dieux du Japon sont aussi considérés comme des Yokai du folklore japonais. Parmi eux, les Yama no Kami sont d'ancestrales divinités protectrices des montagnes japonaises et des croyants qui les entourent.

Un Kitsune, Qu'est-ce que c'est ?

A travers une myriade de questions sur les Kitsune, découvrez le légendaire renard japonais. De ses origines à son utilisé, le Kitsune vous est révélé dans ce livre.

Un Yokai, c'est quoi ?

Découvrez le rapport entre les Yokai et la culture japonaise à travers de nombreuses questions.